PONANT poursuit son action en faveur des plus démunis

et fait don de mobiliers à l’association Régie Service 13

En collaboration avec l’Association de la Croisière Marseille Provence, le Port de Marseille Fos et les autorités douanières, la compagnie de croisières PONANT a fait don de mobiliers de ses navires actuellement en arrêt technique au port de Marseille au bénéfice de l’association caritative locale Régie Service 13.

Régie Service 13 a ainsi pu recevoir près de 150m3 de mobiliers (tables, chaises, fauteuils…) dans le cadre de ses actions en faveur d’un développement social et solidaire.

Cette opération fait suite à une précédente collaboration au mois de mai dernier. PONANT avait déjà fait don des surplus alimentaires de ses 3 navires à quai à Marseille à l’association Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône, qui nourrit, chaque année, près de 100 000 personnes. Dans le plus strict respect des protocoles d’hygiène et de sécurité, c’est plus de deux tonnes de denrées alimentaires qui avaient ainsi pu être distribuées gracieusement.

« La compagnie PONANT, compagnie de croisières historique marseillaise, nous a fait confiance pour mettre ses navires à quai à Marseille. C’est un honneur pour tout l’écosystème portuaire et nous sommes ravis de cette décision. Je salue les deux initiatives de la compagnie, premièrement au mois de mai dernier lorsque plusieurs tonnes de denrées alimentaires issues des trois navires à quai ont été données gracieusement, puis ce jour avec le don du mobilier à bord de L’Austral, au bénéfice d’associations caritatives locales qui œuvrent pour les plus démunis, encore plus fragilisés en cette période inédite. Je suis profondément touché par la logistique mise en œuvre par la compagnie en parfaite coopération avec l’Association de la Croisière Marseille Provence ainsi que les services portuaires et autorités locales pour permettre ce type d’opérations caritatives qui font sens. La solidarité et l’entraide sont l’essence même de la croisière et du maritime. », expose Jean-François Suhas, Président de l’Association de la Croisière Marseille Provence.

« Au-delà de l’exercice responsable de notre métier et de notre engagement à promouvoir un tourisme durable, nous pensons qu’il est aujourd’hui plus que jamais de notre devoir de développer des actions de solidarité en faveur des populations les plus fragilisées. Nous sommes heureux de collaborer avec l’Association de la Croisière Marseille Provence et remercions également le port de Marseille Fos et les autorités douanières d’avoir permis la mise en œuvre de ces belles opérations d’entraide. » déclare Jean Emmanuel Sauvée, Président de PONANT.

Copyright photos : PONANT – Association de la Croisière Marseille Provence